POURQUOI UN POT COMMUN COLLOCATION ?

  • pratique
  • Simple
  • Sociale
  • Sécurisé
  • Rapide
Créer une cagnotte Leetchi

POT COMMUN  COLLOCATION

 

Il y a ceux qui préfèrent louer seul une habitation et il y a d’autres qui préfèrent la colocation. Généralement ce sont des gens qui ne sont pas encore mariés qui vivent en colocation, ils peuvent être célibataires ou en couple et assument la colocation comme solution à la crise ou tout simplement par la joie de vivre en communauté.

La colocation permet de se partager le loyer et les charges d’habitation, mais il y a même ceux qui se partagent également la nourriture. Si la colocation présente des avantages, elle présente aussi des inconvénients si les règles de jeu ne sont pas bien mises en place dès le départ. Les problèmes de savoir-vivre font partie des sources de conflits en colocation, d’où l’intérêt de bien choisir ses colocataires. Mais avec les divers frais de colocation que chacun devrait honorer, la question d’argent est également source de conflits et qui pourrait provoquer des prises de tête entre amis.

Pour se prémunir du problème d’argent en matière de colocation, il faut qu’il y ait une visibilité au niveau des comptes, pour que personne ne se sente lésée dans le paiement de ces frais de colocation. Il y a alors le site http://www.leetchi.com/fr/ qui offre la possibilité de créer un pot commun colocation en ligne, c’est-à-dire un pot commun qui permettrait à plusieurs personnes d’effectuer des paiements en ligne.

Les étapes à suivre sont claires et simples : une personne parmi les colocataires crée un compte sur le site, après la création du compte elle pourra tout de suite créer un pot commun colocation virtuelle. Dans le cadre de la colocation, le pot pourrait être constitué des frais de colocation. Quand le pot sera créé, la personne pourra inviter ses colocataires à participer au paiement, chaque colocataire verra alors les paiements effectués par les autres, ce qui évite déjà le problème de manque de visibilité dans la gestion des frais. De plus, une relance en ligne est possible au cas où un colocataire n’aurait pas encore honoré ses paiements du pot commun colocation sur internet.